"Construire une chaîne de valeur "tourisme durable" sur un territoire: une approche par la Théorie de l'Acteur-Réseau" Article extrait de la revue Management & avenir n°84
L'objet de cet article est de comprendre comment peuvent être créées des chaînes de valeur «tourisme durable» sur les territoires. La Théorie de l'Acteur-Réseau est mobilisée afin de saisir les différentes étapes par lesquelles ont été établies les connexions entre participants de plusieurs réseaux de tourisme responsable et solidaire en Provence et en Méditerranée.
Auteur(s) | Corinne Van Der Yeught |
---|---|
Editeur | Management Prospective Ed. |
Date de parution | Mars 2016 |
Disponibilité
Table des matières
Editorial - Aline SCOUARNEC
L'influence du comportement de butinage sur une conséquence transactionnelle au point de vente : une application à l'achat non planifié en supermarché au Cameroun - Haman MONGLO
Comment expliquer le départ volontaire des chercheurs ? - Sarah ALVES, Jean-Denis CULIÉ
L'image métier : exploration d'une notion au coeur du choix professionnel - Franck BRILLET, Franck GAVOILLE
Impact de la proximité perçue d'un magasin sur la fidélité des clients : le cas des magasins d'enseignes alimentaires de proximité - Blandine LABBÉ-PINLON, Cindy LOMBART, Didier LOUIS
De la R&D à l'industrialisation d'un dispositif de gestion organisationnelle des savoirs d'experts : le cas d'une grande entreprise française - Sophie LE BELLU, Benoit LE BLANC, Salvator DI BENEDETTO
Les déterminants organisationnels du harcèlement moral : une analyse d'une revue actualisée de littérature - Valeriia ZAITSEVA, Pierre CHAUDAT
Cahier : Tourisme et Création de valeur - Coordonné par Cécile CLERGEAU et Jacques SPINDLER
Satisfaction des visiteurs et comportement du personnel de contact - Tony VALENTINI, Herbert CASTÉRAN
Construire une chaîne de valeur « tourisme durable » sur un territoire : une approche par la Théorie de l'Acteur-Réseau - Corinne VAN DER YEUGHT
Benchmarking, attraction et valeur touristique du territoire : une analyse par le secteur hôtelier français - Aurélie CORNE, Laurent BOTTI