Commissariat général au tourisme

Les Pages Pro

Les comportements touristiques des Belges en 2012

Tous les deux ans, le WES, société spécialisée en «Recherche et Stratégies», réalise une étude portant sur le comportement touristique des Belges.

Cette étude a pour objectifs de:

- suivre l'évolution du volume du marché touristique belge – qui constitue l'essentiel de la clientèle dans la plupart des secteurs touristiques wallons – notamment en terme de nombre de voyages, de nuitées et de dépenses;

- suivre l'évolution des caractéristiques du marché touristique belge (choix de destination, du mode d'hébergement, moyen de transport, ...);

- suivre l'évolution du processus de décision et les motivations sous-jacentes (période de réservation, usage d'Internet et des médias sociaux, ...)

L'Observatoire du Tourisme wallon a fait l'acquisition de cette étude et a réalisé une synthèse complète sur les comportements touristiques des Belges en 2012

Auteur(s) WES - Traitements OTW
Editeur WES
Date de parution 2013
Nombre de pages 65

Disponibilité